71 communes, 664 km², 487.000 habitants, 222.700 logements et 230.200 emplois, voilà ce qui fait la richesse de la Métropole Rouen Normandie.

Pour dessiner l’avenir de ce territoire, un document planifie et oriente le développement sur les 20 prochaines années : le schéma de cohérence territoriale (SCOT). Son objectif est de rechercher un point d’équilibre entre le développement du territoire et la préservation des ressources naturelles et des espaces agricoles, naturels et forestiers au regard des enjeux environnementaux. Vaste projet qui a été enclenché depuis plusieurs années dans la concertation et qui trouve son aboutissement en ce moment par une grande enquête publique.

Ainsi jusqu’au 16 avril, la population est invitée à se rendre dans sa mairie pour consulter le volumineux dossier ou à se rendre sur le site web de la Métropole. Si vous n’avez pas le temps, une synthèse présente utilement les principaux enjeux. Parmi ceux-ci on peut retenir pour notre commune que, outre la dimension de préservation des ressources naturelles, particulièrement présentes à Quevillon, il conviendra à l’avenir, de mieux maîtriser l’urbanisation du territoire.

Alors, exprimez-vous, la parole est ouverte.

Si vous souhaitez recevoir les articles de Quevillon Pile et Face tout chaud directement dans votre boîte mail, indiquez votre adresse dans la rubrique située à droite du blog.

Publicité