Extrait du site de la Métropole :
« La Métropole conduit depuis plusieurs années un programme complet sur les mares du territoire.
La restauration ou création de mares communales sont prises en charge techniquement et financièrement par la Métropole qui perçoit un financement de l’agence de l’eau Seine-Normandie et de la région Normandie pour cette action. Les agents communaux sont formés par la Métropole à la gestion de ces mares et un programme d’animations est proposé aux écoles de la commune.
Certaines communes associent aussi fortement les habitants à la création de mares afin d’améliorer l’acceptation du projet (ex de Roncherolles sur le Vivier). Toutes les mares communales sur lesquelles des travaux sont réalisés bénéficient d’un suivi en année n+1 et n+3, les mares privées ayant bénéficié des conseils de la Métropole font l’objet d’une visite de terrain en année n+2. »
Bon bah tout est dit.
Proposition n°47 : Insérer, dans le réaménagement du centre-bourg, une mare.
Votre avis ?
Si vous souhaitez recevoir les articles de Quevillon Pile et Face tout chaud directement dans votre boîte mail, indiquez votre adresse dans la rubrique située à droite du blog.
Il est possible que WordPress ajoute des publicités dans cet article, c’est malheureusement la contrepartie d’un hébergement gratuit…