La voirie et toutes ses conséquences collatérales est un sujet central du futur mandat car elle fait l’objet de toutes les récriminations des habitants de Quevillon. Normal, rien n’a été fait depuis… toujours . Relire à ce sujet ces articles de février et octobre 2016.

Alors, avant même de savoir ce qu’il faut faire ou ne pas faire, il faut changer de méthode. En avril 2018, de l’initiative de quelques Quevillonnais, un « diagnostic en marchant » s’est déroulé route du Val Phenix.

Prenez le temps s’il vous plaît de lire chaque page de ce document de synthèse  qui est uniquement le fruit de la quinzaine de marcheurs du village auxquels aucun des conseillers municipaux y habitant n’a souhaité s’associer malgré une invitation de tous les riverains.

Cette expertise citoyenne a été transmise au Maire et à la Métropole. Pas de réponse officielle à ce jour, même si les techniciens métropolitains avouent à mots couverts qu’ils doivent être en premier lieu sollicités par le Maire et que d’ici 2020, ça risque de ne pas bouger.

La proposition est donc d’engager, raisonnablement dans un premier temps, la mise en application de ce diagnostic mais aussi de travailler d’égal à égal et en bonne intelligence avec le pôle métropolitain de proximité de Duclair. Il ne faudra pas trop du mandat pour faire de la route du Phénix une voie apaisée.

En accord avec la Métropole, dont c’est la compétence, et à l’appui d’une réussite de cette 1ère approche innovante et partenariale, le même diagnostic pourra être engagé sur la deuxième voie structurante du village en cours de mandat.

Proposition n°4 : L’équipe municipale identifiera comme une priorité financière du mandat la réhabilitation de la Route du Val Phénix en cohérence avec le diagnostic réalisé et en collaboration avec la Métropole.

Votre avis ?

Si vous souhaitez recevoir les articles de Quevillon Pile et Face tout chaud directement dans votre boîte mail, indiquez votre adresse dans la rubrique située à droite du blog.

Il est possible que WordPress ajoute des publicités dans cet article, c’est malheureusement la contrepartie d’un hébergement gratuit…

Publicité