Alors que Saint-Martin de Boscherville a engagé très rapidement une action de nettoyage des berges de Seine après les inondations, les bords du fleuve accessibles au public dans notre village restent désespérément jonchés de déchets.

KODAK Digital Still Camera

Fidèle à son habitude du « pas vu, …ouf pas vu« , la municipalité n’a pas pris la mesure du sujet et n’a mobilisé aucun de ses habitants autour d’une action pourtant fédératrice pour la population (lire à ce sujet l’article du Journal du Dimanche du 25 mars !).

L’association pour la sauvegarde et la mise en valeur de la Boucle de Roumare s’en émeut d’ailleurs lors de son assemblée générale reprise dans un récent Courrier Cauchois.

cauchois 032018

Si des valeureux nettoyeurs volontaires se sont mobilisés pour le nettoyage de la forêt depuis 5 ans, la tâche est autrement plus ardue en bord de Seine et suppose une logistique que des citoyens ne peuvent organiser seuls.

KODAK Digital Still Camera

Alors comme Quevillon Pile et Face croit en la lecture de ce blog par les membre du Conseil municipal, il leur est gentiment rappelé que Quevillon est adhérente à l’association « La Seine en partage » et que les 2 et 3 juin 2018 se déroule tout au long du fleuve une opération « Berges saines » qui vise à nettoyer et déblayer les déchets accumulés.

logo berges saines

Essayez, la Nature vous dira merci !

Si vous souhaitez recevoir les articles de Quevillon Pile et Face tout chaud directement dans votre boîte mail, indiquez votre adresse dans la rubrique située à droite du blog.

Il est possible que WordPress ajoute des publicités dans cet article, c’est malheureusement la contrepartie d’un hébergement gratuit…

Publicité