Alors que l’eau de Quevillon est quasi-miraculeuse depuis des années, voici que le prélèvement datant du 5 février dernier donne quelques sueurs froides…

Ainsi les conclusions sanitaires indiquent : Eau non conforme aux exigences de qualité pour la déséthyl atrazine et l’atrazine déséthyl déisopropyl. Cette analyse fait partie d’un suivi renforcé mis en place en concertation avec la collectivité et l’exploitant. 

eau 05022018

Pourtant le mois précédent tout allait bien avec une eau d’alimentation conforme aux exigences de qualité en vigueur pour l’ensemble des paramètres mesurés.

Alors, faut-il s’inquiéter de cette entorse sanitaire ? Si un chimiste de passage sur ce blog peut éclairer les quevillonnais, il est le bienvenue car Wikipédia a le mauvais goût de nous indiquer que c’est un résidu de pesticide interdit dans l’Union Européenne depuis 2003 et cause potentielle de certains cancer de la prostate et de cancer du sein…

Heu, c’est grave docteur ?

Si vous souhaitez recevoir les articles de Quevillon Pile et Face tout chaud directement dans votre boîte mail, indiquez votre adresse dans la rubrique située à droite du blog.

Il est possible que WordPress ajoute des publicités dans cet article, c’est malheureusement la contrepartie d’un hébergement gratuit…

Publicité