Dès 2018, le nouveau label Ville prudente de l’association Prévention Routière devrait voir le jour sous forme de panneaux placés à l’entrée des agglomérations. Il sera décerné aux villes les plus impliquées sur les questions de prévention routière : zone 30, rues entretenues, pistes cyclables, aménagement des carrefours… Autant d’aménagements valorisés par le label.
A Quevillon, on n’est pas trop « labels », c’est très surfait et puis qu’est-ce qu’elle a ma sécurité routière ? Elle ne vous convient pas ? Personne n’a l’air de s’en plaindre.
Si vous souhaitez recevoir les articles de Quevillon Pile et Face tout chaud directement dans votre boîte mail, indiquez votre adresse dans la rubrique située à droite du blog.
Il est possible que WordPress ajoute des publicités dans cet article, c’est malheureusement la contrepartie d’un hébergement gratuit…
nous sommes plusieurs a être venue dire au maire que le val était dangereux pour les enfants, les animaux et sortie de de voiture …..car la route du val phénix est pour certains une vraie délire pour la vitesse ..réponse du maire reste toujours la même vous êtes les seules à vous plaindre mais nous sommes quelques uns vouloir faire une pétition réponse si c’est comme ça je ferais rien ….alors que faire???
Bonjour,
Nous avons emménager il y a quelques mois à Quevillon, route du val phénix. Nous sommes totalement d’accord avec vous ! Cette route est très dangereuse ! Manque de trottoirs et la vitesse excessive.
Sortir de chez nous est véritablement une angoise ! Déjà plusieurs accidents évités de justesse.
Je ne parle même pas des balades à pieds/vélos qui sont inimaginables.
Je pense prendre contact prochainement avec le maire. Si ca ne fonctionne pas, je me rapprocherai de la dde, le député ou le préfet.
Nous ne pouvons pas attendre un drame pour qu’une action soit mené.
Bonne soirée.
Cordialement,
Bonsoir,
Egalement nouvel habitant de la commune route du Val Phenix, nous sommes prêts avec mon épouse à participer à une demande collective de rdv auprès de la mairie et si besoin à demander plus haut au Conseil General, député, etc… (pour rappel le département participe à hauteur de 50% sur les travaux d’aménagement et de sécurisation des départementales 😉 ).
Nous ne pensons pas qu’une dégressivité avant l’entrée du village de la vitesse autorisée et un maximum de 30km/h dans le village doit être compliqué à mettre en place (par exemple)…
Au plaisir de vous rencontrer pour évoquer ce sujet !!!
Bien cordialement,