Miscanthus drive

Le printemps revient et le jardinier ressort de sa tanière… Route du moulin, des éclats de souches de miscanthus sont offerts pour votre jardin. Servez-vous !

Le Miscanthus sinensis ‘Gracillimus’ se différencie des autres variétés par son feuillage étroit, d’aspect gracieux et qui forme de belles touffes. C’est également une des variétés les plus tardives au niveau de la floraison. Cette dernière se teinte de rouge cuivré puis tire vers le doré au fur et à mesure qu’elle sèche. Le feuillage automnal prend une belle teinte jaune d’or.

Les Miscanthus poussent bien en sol ordinaire, assez riche et plutôt frais. Toutes ont besoin d’un bon ensoleillement. Certaines espèces tolèrent une immersion temporaire.
Employez-les, isolés, en fond de massif ou pour constituer des écrans. Leurs fleurs et leurs feuilles sont des éléments intéressants en bouquet.

Le Miscanthus symbolise l’automne dans la culture japonaise. Cette graminée a tendance a mal vieillir. Après 5 ans, pensez à prélever des éclats de souches au printemps, pour renouveler votre plante. Au niveau de l’entretien, il faut rabattre la touffe et ses hampes florales au printemps.

Si vous souhaitez recevoir les articles de Quevillon Pile et Face tout chaud directement dans votre boîte mail, indiquez votre adresse dans la rubrique située à droite du blog.

Il est possible que WordPress ajoute des publicités dans cet article, c’est malheureusement la contrepartie d’un hébergement gratuit…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s