Voici un joli concours organisé par l’Office Nationale des Forêts et le magazine « Terre sauvage » : celui de l’Arbre de l’année.

Individu ou groupe (famille, classe, école, commune, entreprise, association…), peut proposer un arbre candidat à l’Arbre de l’année. En plus de ses caractéristiques naturalistes et esthétiques, le jury prendra en compte l’histoire même de l’arbre et de son importance – culturelle, affective, sociale, symbolique, historique… – pour le groupe qui le présente.

Des photos – réalisées par un photographe de Terre Sauvage – des arbres lauréats et de la communauté ayant proposé leur candidature sont ensuite exposées dans un lieu prestigieux.

La longue histoire quevillonnaise et notamment notre château de la Rivière Bourdet offre de nombreux et magnifiques spécimen pouvant postuler. En témoigne cet article du Journal de Rouen du 7 août 1821…

jdr-7-8-1821

Alors on tente notre chance ? Et si c’est le cas n’hésitez pas à en informer Quevillon Pile et Face pour relayer l’information.

www.arbredelannee.com

concours-arbre-annee

Si vous souhaitez recevoir les articles de Quevillon Pile et Face tout chaud directement dans votre boîte mail, indiquez votre adresse dans la rubrique située à droite du blog.

Il est possible que WordPress ajoute des publicités dans cet article, c’est malheureusement la contrepartie d’un hébergement gratuit…

Publicités