La véloroute Paris-Le Havre pourrait voir le jour dans sa totalité en 2020. C’est en tout cas ce qu’il s’est dit en fin d’année dernière lors d’un colloque sur le sujet à Paris.

Un comité d’itinéraire qui pilotera le projet devrait voir le jour début 2017 avec l’objectif d’une ouverture du parcours sur sa totalité en 2020. Il aura pour tâche de susciter la réalisation des parties manquantes, d’unifier la signalétique et d’imaginer les services comme réparation de vélos, hébergement et restauration qui pourraient jalonner le parcours.

L’objectif n’est pas de réaliser un parcours totalement en site propre protégé mais d’alterner pistes cyclables et parcours sécurisés sur des chemins de halage et des petites routes.

Enfin l’occasion d’aménager notre bord de Seine ?

Plus d’infos ici.

Si vous souhaitez recevoir les articles de Quevillon Pile et Face tout chaud directement dans votre boîte mail, indiquez votre adresse dans la rubrique située à droite du blog.

Il est possible que WordPress ajoute des publicités dans cet article, c’est malheureusement la contrepartie d’un hébergement gratuit…

Publicité