En prévision de la visite du commissaire enquêteur en mairie le 16 septembre de 14h à 17h à propos de la révision allégée n°1 et la modification n°3 du plan d’occupation des sols, toute les informations sur l’enquête publique sont disponibles sur cette page.

A propos de la révision du POS, dont Quevillon Pile et Face s’est à de maintes fois fait l’écho, on apprend dans les documents fournis à la lecture du public par la Métropole (page 5 notice explicative) que (NDLR : PLH = Plan local de l’habitat):

plu1

Voici donc la réponse à la question posée par Quevillon Pile et Face en février 2016 dans cet article : Mais alors pourquoi tant d’empressement à solliciter la Métropole pour cette parcelle en particulier ? D’autant plus dans un environnement sensible puisque la chapelle est inscrite au registre des monuments historiques.

En fait, la Commune est sacrément à la bourre de ses engagements ! Et oui, sur des sujets aussi sensibles que l’urbanisme il ne suffit pas de faire illusion… Car au delà de ces approximations risibles, il en va de la survie du village.

Le chiffre de 18 constructions n’est pas un chiffre jeté en l’air par la Métropole (ex CREA), c’est ce qui doit permettre de répondre aux besoins de développement du village, de la population quevillonnaise en particulier et métropolitaine en général (cf articles de Quevillon Pile et Face sur le sujet). Et ceci ne peut se mettre en place qu’avec une stratégie globale sans s’occuper des intérêts particuliers…

Si vous arrivez jusqu’à la deuxième partie de l’enquête, c’est la mise à jour du POS de 1996 au goût du jour de 2016 qui est présentée après les errements de la révision avortée. Que de temps perdu !

Bonne lecture !

Si vous souhaitez recevoir les articles de Quevillon Pile et Face tout chaud directement dans votre boîte mail, indiquez votre adresse dans la rubrique située à droite du blog.

Il est possible que WordPress ajoute des publicités dans cet article, c’est malheureusement la contrepartie d’un hébergement gratuit…

 

 

Publicité