Le Groupe Mammalogique Normand (GMN), association d’études et de protection des mammifères sauvages de Normandie, a développé un programme de recensement des mammifères victimes de la route.

Afin d’apporter des solutions techniques d’aménagement pour préserver les individus (et à travers eux, les espèces), la réalisation d’un état des lieux par localisation des points noirs, identification des espèces impactées et des contextes locaux (paysage, activités…) est indispensable.

En indiquant les mammifères tués, observés lors de vos trajets, vous contribuerez à la préservation de notre environnement.

Mam’route : un programme d’étude de la mortalité routière des mammifères sauvages de Normandie!

Il y a 3 manières de participer à Mam’route :

Dans tous les cas, rendez-vous sur http://www.mamroute.fr/ pour avoir toutes les informations. Et si vous n’êtes pas expert en mammifères, pas d’inquiétude, vous trouverez au cours de la saisie des fiches de détermination des espèces. Des photos peuvent aussi être ajoutées à votre donnée.

C’est glauque …mais c’est utile !
.

Si vous souhaitez recevoir les articles de Quevillon Pile et Face tout chaud directement dans votre boîte mail, indiquez votre adresse dans la rubrique située à droite du blog.

Il est possible que WordPress ajoute des publicités dans cet article, c’est malheureusement la contrepartie d’un hébergement gratuit…

Publicité