Maintenant que l’instance de décision majeure de notre territoire se situe à Rouen, il va bien falloir se mettre à s’intéresser au budget de la Métropole Rouen Normandie.

Premier budget « réaliste » depuis le transfert de compétences des communes vers l’intercommunalité, les chiffres prévisionnels pour 2016 donnent le tournis pour d’insignifiants quevillonnais que nous sommes.

Avec 775 millions d’euros de budget dont 235 millions d’investissement et 119 millions d’emprunts, on est bien loin des 500.000 euros de budget de la commune en 2014 dont 64.000 euros d’investissement et 0 euros d’emprunt…

Autant dire que pour se faire une place, il va falloir jouer des coudes ou être fin stratège. A moins qu’il ne faille se regrouper…

Si vous souhaitez recevoir les articles de Quevillon Pile et Face tout chaud directement dans votre boîte mail, indiquez votre adresse dans la rubrique située à droite du blog.

Il est possible que WordPress ajoute des publicités dans cet article, c’est malheureusement la contrepartie d’un hébergement gratuit…

Publicité