Dimanche 6 décembre, le 1er tour des élections régionales se déroulera dans toute la France. Si vous n’avez pas eu le temps de définir votre intention de vote, le ministère de l’Intérieur a mis en ligne les professions de foi des candidats.

Il est intéressant de noter les dénominations de chacune des listes. La plupart ne peuvent se départir d’une personnification de la liste (Dupont-Aignan, Marine, Morin, …) , d’autres ont des slogans sensés éclairer le citoyen (« un vent de colère, un souffle d’espoir », « faire entendre le camp des travailleurs », …), d’autres enfin cumulent (« L’UPR avec François Asselineau, le parti qui monte malgré le silence des médias ») !

IMGP0749Quoi qu’il en soit, plus que jamais le vote est un acte citoyen et le taux de participation sera un des éléments à observer. Quevillon, bientôt associée à la Normandie et plus seulement à la Haute-Normandie, est dans ce domaine, plutôt une bonne élève.

Si vous souhaitez recevoir les articles de Quevillon Pile et Face tout chaud directement dans votre boîte mail, indiquez votre adresse dans la rubrique située à droite du blog.

Il est possible que WordPress ajoute des publicités dans cet article, c’est malheureusement la contrepartie d’un hébergement gratuit…

Publicité