Chaque administré a reçu avec sa facture d’eau, une appréciation de la qualité de l’eau distribuée dans la commune. Parmi les éléments à relever, il en est un dont on peut se targuer, c’est que l’eau que nous buvons au robinet provient du captage de la commune situé route du belaïtre sur les coteaux.

Cette eau, qui alimente également Saint-Martin de Boscherville, un peu Hénouville et si besoin Bardouville, présente des caractéristiques positives. La mention « très bonne qualité bactériologique » étant d’ailleurs indiquée dans la notice. La présence de nitrates s’élève à 27,4 mg/l, en dessous de la norme de 50 mg/l. Pour limiter une élévation due aux fertilisants agricoles, le périmètre de protection du captage a été récemment agrandi.

Ce ne sera un secret pour personne, notre eau est dure, c’est à dire qu’elle est concentrée en minéraux dissous et particulièrement en ions calcium et magnésium, provenant de son passage dans le sous-sol au contact de la roche calcaire.

Pour en savoir plus, un site fournit les résultats réguliers des analyses, allez y jeter un œil de temps en temps.

Ah oui, dernière info, c’est Véolia qui exploite notre sous-sol.

Si vous souhaitez recevoir les articles de Quevillon Pile et Face tout chaud directement dans votre boîte mail, indiquez votre adresse dans la rubrique située à droite du blog.

Il est possible que WordPress ajoute des publicités dans cet article, c’est malheureusement la contrepartie d’un hébergement gratuit…

Publicité