La Métropole est en voie de finalisation du chantier d’interconnexion entre le captage d’eau de Quevillon et Bardouville.

Jeudi 15 janvier, l’une des grosses étapes du chantier a été réalisée : déployer 3,3 km de conduite entre les communes de Bardouville et de Quevillon, dont plus de 400 mètres sous le lit de la Seine (dernière étape périlleuse), tel est le défi réalisé afin d’assurer un meilleur service en eau auprès des habitants de la Presqu’île d’Anneville.
Le but final de cette opération est en effet de sécuriser, tant en quantité qu’en qualité, l’alimentation en eau potable des habitants de ce secteur. Grâce à celle-ci, l’eau en provenance de Quevillon pourra alimenter – totalement ou partiellement – le réservoir de la station de pompage et de traitement de Bardouville, jusqu’alors seule source d’alimentation en eau pour les habitants de Bardouville, d’Anneville-Ambourville, de Berville-sur-Seine et d’Yville-sur-Seine.
 interconnexion bardou quev
Jeudi 15 janvier, il aura fallu près de six heures aux équipes pour mettre fin à l’une des dernières étapes de ce chantier : le tirage de la canalisation dans le forage dirigé réalisé ultérieurement sous la Seine, la canalisation pouvant aller jusqu’à 7 mètres sous le lit du fleuve.
Cette opération réussie, il reste désormais aux équipes les contrôles de la conduite, les raccordements et enfin le remplissage, la désinfection et le rinçage de l’ensemble de l’interconnexion. Celle-ci devrait être mise en service pour la première quinzaine de février.
Si vous souhaitez recevoir les articles de Quevillon Pile et Face tout chaud directement dans votre boîte mail, indiquez votre adresse dans la rubrique située à droite du blog.

Publicité