Ces dernières semaines, des tentatives de cambriolage se sont produites dans le village et, vraisemblablement, dans la Boucle de Roumare. Relevant de procédés inédits, les méthodes des cambrioleurs n’obéissent à aucune règle fixe. En pleine nuit ou un samedi après-midi, avec ou sans habitants, dans un lotissement ou une maison isolée, les échanges avec les Quevillonais rapportent différents procédés.

Aussi, il n’est pas futile d’appeler les Quevillonais à une vigilance citoyenne, particulièrement en ces périodes de Noël où des départs en vacances ou des repas familiaux en dehors de son habitation vont se dérouler : Chacun se sentant alors concerné par son voisin, son ami, une personne âgée isolée ou même par les équipements publics payés avec nos contributions.

Alors prenez contact, indiquez aux voisins vos absences, sollicitez la gendarmerie de Déville-lès-Rouen pour toute absence prolongée (2 rue de la République – Tél : 02 35 74 01 90 en semaine de 8h à 12h et de 14h à 18h, les dimanches et jours fériés, de 9h à 12h et de 15h à 18h. Une permanence est assurée 24h sur 24. Les appels de nuit sont gérés par le centre d’opérations et de renseignement de la gendarmerie de Rouen) et le cas échéant, bien qu’aucune initiative n’ait été amorcée de son fait, informer la Mairie de tout agissement inhabituel dans le village.

Si vous souhaitez recevoir les articles de Quevillon Pile et Face tout chaud directement dans votre boîte mail, indiquez votre adresse dans la rubrique située à droite du blog.

Publicité